L'Ukraine salue la décision de l'Azerbaïdjan et de l'Arménie de délimiter la frontière

L'Ukraine salue la décision de l'Azerbaïdjan et de l'Arménie de délimiter la frontière

Ukrinform
Le Ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine salue les accords conclus entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie concernant la délimitation de la frontière interétatique sur la base de la Déclaration d'Alma-Ata de 1991.

« La délimitation de la frontière entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie sur la base du respect de la souveraineté de l'État, de la reconnaissance de l'intégrité territoriale et de l'inviolabilité des frontières, du règlement pacifique des différends, du refus de recourir à la menace ou à l'emploi de la force est une condition nécessaire pour normaliser des relations entre les pays et garantir la stabilité et la sécurité dans la région », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère.

Selon le ministère, dans le contexte de la politique agressive de la Russie et des menaces constantes de la Russie contre les pays baltes, la région de la mer Noire, le Caucase du Sud et l'Asie centrale, un accord sur la délimitation de la frontière interétatique entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie constitue un facteur de stabilité supplémentaire et important.

La semaine dernière, l'Arménie et l'Azerbaïdjan ont annoncé, mardi, avoir commencé la délimitation de leur frontière commune. Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, avait accepté une demande de l'Azerbaïdjan de lui restituer quatre villages frontaliers saisis par les forces d'Erevan pendant une guerre dans les années 1990, ce qui avait contraint leurs habitants azerbaïdjanais à fuir.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-