L'exhumation des corps d'une fosse commune a commencé à Boutcha

photos

L'exhumation des corps du lieu d'enterrement de masse temporaire a commencé vendredi à Boutcha dans la région de Kyiv, libérée des envahisseurs russes, a annoncé la Procureure générale de l’Ukraine, Iryna Venediktova.

« Près de l'église se trouve une grande fosse, où des agents d’entretien ont enterré les victimes de crimes de guerre, ceux qui sont morts après les bombardements et les meurtres [russes]. Quelque 67 corps sont ici. Chacun est examinée par des experts médico-légaux, des médecins légistes, des enquêteurs et des procureurs. Parmi ceux qui ont été exhumés, la plupart avaient des blessures par balle et par des éclats d'obus, et d’autres, il ne reste que des fragments d’eux. Certains des morts étaient avec leurs documents, les autres devront être identifiés par leurs proches selon les vêtements ou d'autres signes et par l'ADN », a-t-elle informé sur Facebook.

La Procureure générale a noté qu’il faudrait procéder aux travaux minutieux pour établir les circonstances de la mort de chacun. Selon elle, il y a déjà des témoins des meurtres de civils par des rachistes pour être simplement allés chercher du pain ou des médicaments, pour avoir parlé ukrainien, aidé des volontaires ou l'armée.

kh