Ursula Von der Leyen et Josep Borrell sont à Boutcha pour voir les conséquences directes des atrocités russes

photos

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell sont arrivés vendredi 8 avril à Kyiv, signe de soutien à l'Ukraine face à l'invasion russe.

Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal, avec Ursula von der Leyen, Josep Borrell et le premier ministre slovaque Eduard Heger, se sont rendus dans la ville ukrainienne de Boutcha, banlieue de Kyiv, pour voir les conséquences des crimes commis par l'armée russe contre les civils.

« Nous avons visité Boutcha. J'ai montré à la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, au haut représentant de l'UE Josep Borrell et au premier ministre slovaque Eduard Heger les atrocités commises par les troupes russes contre les civils ukrainiens », a écrit M. Chmygal sur Telegram.

Il a déclaré que les Ukrainiens ne pardonneraient jamais à l'ennemi ces crimes. « Nous travaillons avec nos partenaires européens pour arrêter l'agresseur au plus vite », a-t-il ajouté.

Les villes d'Irpine, de Boutcha, de Gostomel et toute la région de Kyiv ont été libérées des envahisseurs russes au début du mois d’avril. Des massacres de civils par des troupes russes ont été enregistrés dans les villes et villages libérés.

L’exhumation des corps de civils des fosses communes est en cours.

kh