Mains attachées, balle dans l'oreille : les corps de 3 hommes torturés par des troupes russes retrouvés dans la région de Kyiv

vidéo

Le 29 avril, une fosse avec les corps de trois hommes, qui avaient été torturés et brutalement tués par des soldats russes, a été découverte dans le district de Boutcha, région de Kyiv.

Selon la police de la région, la fosse a été retrouvée dans la forêt près du village de Myrotské.

« Les victimes ont été torturées pendant longtemps, des blessures par balle ont été détectées sur leurs membres. Au final, chacun des hommes a reçu une balle dans l'oreille. Il s'agit d'une autre fosse commune creusée par les occupants dans le district de Boutcha, district qui a beaucoup souffert et où plus d'un millier de citoyens ont été tués et torturés », a déclaré le chef de la police de la région de Kyiv, Andriy Nebytov.

Les mains des victimes étaient attachées, un tissu était enroulé autour de leur visage pour fermer les yeux et certains hommes avaient un bâillon dans la bouche. Il y a des traces de torture sur les corps.

D’après les données préliminaires, les envahisseurs ont tenté de cacher les traces de torture de citoyens ukrainiens, c’est pourquoi ils ont jeté les cadavres dans une fosse et les ont recouverts de terre. La police a déjà inspecté les corps et les a envoyés pour un examen médico-légal.

Au total, les enquêteurs ont examiné 1 202 corps de civils tués par des envahisseurs russes dans la région de Kyiv.

kh