La ville martyre : une nouvelle vidéo de Marioupol fait froid dans le dos

vidéo

Dans la ville de Marioupol, l’eau potable est inaccessible à la population, en revanche, les sous-sols des immeubles résidentiels sont inondés.

Une nouvelle vidéo tournée dans les rues de cette ville martyre a été publiée par Petro Andruchtchenko, conseiller du maire de Marioupol.

« Marioupol. Maintenant. La situation humanitaire. Eau. Tous les sous-sols sont inondés, les rues se sont transformées en rivières. Les agents d'exploitation de l'eau ont reçu du matériel de plongée et tentent en vain de réparer rupture des tuyaux dans les sous-sols. L'eau potable est toujours inaccessible. La majorité des habitants de Marioupol doivent se déplacer jusqu'aux points de distribution d'eau (barils ou porteurs d'eau), mais il n’y en a pas pour tout le monde », a-t-il écrit sur Telegram.

Il a noté que les habitants de Marioupol sont en manque de nourriture et d’argent.

Toujours selon Petro Andruchtchenko, au moins 22.000 civils, dont 250 enfants, ont été tués par les Russes à Marioupol. La ville est bombardée par les troupes russes depuis le début de la guerre, les autorités locales affirment qu’environ 90% des logements ont été détruits, l’infrastructure civile de la ville est irréparable. Quelque 100 000 civils sont toujours bloqués à Marioupol.

eh