Guerre en Ukraine : les Russes contrôlent une partie de Sievierodonetsk
Ce mardi le 31 mai, la situation est devenue très alarmante dans la région de Louhansk où des combats se poursuivent au coeur de la ville-clé de Sievierodonetsk.
Selon le gouverneur de la région Serguiy Gaїdaї, les forces armées russes contrôlent désormais « une partie » de Sievierodonetsk, mais n’arrivent toujours pas à avancer et à prendre la ville sous leur contrôle.
« La situation est ultra-compliquée. Une partie de Sievierodonetsk est contrôlée par les Russes. Il y a quelques jours, ils ont prétendu prendre la ville sous leur contrôle, mais ce n’est toujours pas le cas. Nos gars sont bien là et continuent à résister. Donc, les troupes russes ne peuvent pas avancer librement », a précisé le gouverneur de la région sur Telegram, ajoutant que les Russes planifient une opération pour nettoyer le territoire des villages avoisinants.
Serguiy Gaїdaї a également informé qu’au cours des dernières 24 heures, au moins deux civils avaient été tués dans les bombardements russes et quatre autres avaient été blessés et des dizaines de maisons avaient été endommagées.
eh