Ukraine : 5 personnes tuées par les bombardements russes dans la région de Kharkiv

Les troupes russes continuent de pilonner la ville et la région de Kharkiv. Au cours des dernières 24 heures, cinq civils, dont un enfant de 12 ans, ont été tués et quinze autres blessés dans ces bombardements.

Selon Oleg Synegoubov, gouverneur militaire de la région, une femme a été tuée par des frappes russes dans le village de Korotchytchy, une autre dans le village de Tchkalyvske et un homme dans le village d’Oudy.  Ce matin, les troupes russes ont également tué une fille de 12 ans dans le village d’Ivankyve et une femme dans le village de Zolotcheve.

Au moins quinze personnes ont également été blessées : quatre civils, dont un garçon de 16 ans, dans la ville de Kharkiv, cinq civils, dont une fille de 13 ans, dans le village Korotytch et un homme dans le village d’Invankyve.

Oleg Synegoubov a précisé que les occupants russes avaient tenté de mené une contre-offensive aux abords du village de Dovgenke, mais avaient dû reculer face à la résistance des militaires ukrainiens. Cependant, les combats violents se poursuivent dans la région.

eh