Service de sécurité de l’Ukraine : Les militaires russes confirment par écrit qu’ils acceptent de tuer des civils
Le Service de sécurité de l’Ukraine (SBU) a rendu public les témoignages d’un militaire russe capturé selon lequel, avant leur départ pour l’Ukraine, lui et ses collègues avaient dû confirmer par écrit qu’ils accepteraient de tuer des Ukrainiens civils.
« Désormais, les occupants russes capturent ne prétendent plus qu’ils sont venus en Ukraine dans le cadre des exercices militaires. Avant d’être envoyés en Ukraine, ils sont mis au courant qu’ils allaient devoir tuer des civils », peut-on lire sur la page Telegram du SBU.
« On nous a ordonné de donner un accord écrit selon lequel nous allons devoir tuer des civils en Ukraine. J’ai écrit cet accord le 29, certains ont refusé. Mais notre commandement nous a dit qu’en cas de refus, nous allons être licencies de l’armée ou même arrêtés », a avoué le militaire russe capturé dans la région de Donetsk.
Le SBU a souligné que chaque soldat russe avait fait un choix : tuer des Ukrainiens pour ne pas aller en prison en Russie. Par contre, ils devront probablement tout de même aller en prison, mais en Ukraine.
eh