Le point sur la situation dans les régions de Donetsk et de Louhansk : trois civils tués en 24 heures
Trois civils ont été tués par les bombardements russes des régions de Donetsk et de Louhansk au cours de la dernière journée, selon un rapport consolidé des administrations militaires et civiles sur la situation dans toute l'Ukraine à 08h00, le 18 juin 2022.
Dans la région de Louhansk, les envahisseurs russes ont lancé des frappes aériennes sur Syrotyné et Borivské, près de Severodonetsk, où les hostilités sont en cours. De nouvelles destructions ont été signalées à l'usine Azot. L'ennemi a bombardé à deux reprises les zones résidentielles près de l'ancienne usine Donsoda, basée à Lyssytchansk. Au total, 13 maisons ont été détruites à Girské et 14 autres à Vroubivka. Les troupes russes ont également tiré au moyen d'artillerie et de LRM sur plusieurs localités. Avec le soutien de l'artillerie, l’ennemi a mené des opérations d'assaut à proximité de Nyrkové. Deux civils ont été tués.
Dans la région de Donetsk, l'armée russe ouvre le feu en permanence sur toute la ligne de contact, utilisant des armes légères, des chars, de l'artillerie, des mortiers, des LRM Smerch et Grad, de l’aviation. 12 localités ont essuyé le feu ennemi. Les troupes russes ont endommagé 18 maisons privées, 3 immeubles, les locaux de l'usine de coke et de produits chimiques d'Avdiivka et d'autres entreprises industrielles, une station-service, une maison de culture, une institution psychoneurologique, une école, un magasin. Un civil a été tué et quatre autres blessés.
kh