Les envahisseurs russes ont tiré un missile sur un complexe sportif à Kharkiv

photos

La nuit dernière, les troupes russes ont lancé une frappe de missile sur le complexe sportif de l'un des établissements d'enseignement à Kharkiv et un incendie s'est déclaré dans le bâtiment détruit.

« D’après l'enquête, dans la nuit du 24 juin 2022, des militaires du pays agresseur ont lancé une attaque au missile contre le complexe sportif de l'un des établissements d'enseignement du district de Kyivsky à Kharkiv. En conséquence, le bâtiment a été détruit et un incendie s'est déclaré sur une superficie d'environ 200 mètres carrés », a informé sur Facebook le service de presse du parquet régional de Kharkiv.

Au total, selon le ministre ukrainien de l'Éducation et de la Science, Serguiy Chkarlette, l'armée russe a endommagé 43 établissements d'enseignement supérieur en Ukraine. Les universités des régions de Kharkiv (une institution a été détruite, 19 endommagées), de Donetsk (6 endommagées), de Zaporijjia (4 détruites), de Tchernihiv (3 endommagées) et de Mykolaïv (3 endommagées) ont le plus souffert.

kh