Guerre en Ukraine : Au moins quatre morts dans une frappe russe sur Mykolaiv

Ce matin, les troupes russes ont de nouveau pilonné la ville de Mykolaiv, dans le sud de l’Ukraine. Selon les autorités locales, au moins quatre civils ont été tués et cinq autres blessés dans cette frappe.

« Aujourd’huil, la situation dans notre région est encore plus dangereuse qu'il y a trois semaines, nous sommes bombardés plusieurs fois chaque jour », a déclaré Vitaly Kim, gouverneur de la région.

Olexandre Senkevytch, maire de Mykolaiv, a précisé que les missiles russes avaient touché un immeuble à plusieurs étages. Au total, plus d'une douzaine de roquettes ont été tirées sur la ville de Mykolaiv et sa banlieue. Les troupes russes continuent de pilonner le port et les infrastructures de production, les entreprises logistiques de la ville, mais aussi des endroits fréquentés de la ville.

Le Parquet général de l’Ukraine a annoncé qu’une enquête préliminaire a été ouverte sur le fait de la violation des lois et coutumes de la guerre, associée au meurtre avec préméditation (partie 2 de l'article 438 du Code pénal de l'Ukraine).

eh