Quartiers résidentiels de Kryvyi Rih et Kharkiv attaqués par les troupes russes : victimes signalées

photos

Dans la matinée du 9 juillet, les troupes russes ont ouvert le feu sur des quartiers résidentiels de Kryvyi Rih et de Kharkiv. Il y a des morts et des blessés.

« L'ennemi continue de terroriser nos villes et villages. Ce matin, les troupes russes ont ouvert le feu sur le district Ingouletsky de Kryvyi Rih. L'ennemi a délibérément frappé les zones résidentielles avec des LRM Grad. Une femme de 41 ans a été tuée, deux autres civils blessés par des éclats d'obus ont été transportés à l'hôpital. Une école et plusieurs maisons ont été endommagées. Une voiture garée à proximité a brûlé », a écrit sur Telegram Valentyn Reznichenko, gouverneur militaire de la région de Dnipropetrovsk.

Une jeune femme de 20 ans, blessée dans l’attaque, est décédée à l'hôpital. Les médecins ont tout fait pour sauver sa vie, mais les blessures étaient extrêmement graves, a-t-il informé plus tard.

Un homme de 43 ans, qui est le père de la femme décédée, est hospitalisé.

Les envahisseurs russes ont aussi lancé ce samedi une attaque au missile sur un quartier résidentiel de Kharkiv.

Oleg Synegoubov, gouverneur militaire de la région de Kharkiv, a précisé sur Telegram que trois civils, dont un enfant, avaient été hospitalisés dans des établissements médicaux. Les médecins ont porté assistance à quatre autres personnes sur place.

kh