Guerre en Ukraine : un civil tué et deux autres blessés dans la région de Kharkiv

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné à plusieurs reprises la région de Kharkiv, notamment la communauté de Dergatchy à la frontière russo-ukrainienne

Selon Vyatcheslav Zadorenko, le chef de la communauté de Dergatchy, ces frappes ont tué au moins un civil, deux autres habitants de la communauté ont été blessés.

« Le 139e jour de la guerre russo-ukrainienne, l'agresseur a déployé des systèmes d’artillerie pour tirer sur Dergatchy, Bezrouky, Slatyne, Proudyanka, Tchoupivka, Dementyivka, Nove, Pitomnyk, Ruska Lozova. Malheureusement, à la suite d'un bombardement contre le village de Slatyne, un homme de 55 ans a été tué. Deux autres habitants du village, une femme de 60 ans et un homme de 30 ans ont été blessés et transportés à l’hôpital », a-t-il précisé.

Vyatcheslav Zadorenko a informé que les Forces armées de l’Ukraine poursuivaient les combats pour la libération de la communauté de Dergatchy. Le conseil régional apporte son soutien aux habitants de la communauté, dont un tiers est occupé par l’armée russe.

eh