Ministère de l'Intérieur : les frappes russes ont touché près de 300 cibles militaires et 17 300 objets civils

Depuis l'invasion russe à grande échelle, les envahisseurs ont ciblé des objets civils en Ukraine plus de 17 300 fois, tandis qu'un peu plus de 300 frappes ont touché des cibles militaires.

« Récemment, nous avons vu des frappes ciblées sur des objets civils. J'ai spécifiquement demandé un rapport de synthèse sur le nombre de missiles russes qui ont visé des cibles militaires et le nombre d’objets civils touchés. À titre de comparaison : depuis l'agression à grande échelle, il y a eu 17 314 frappes sur des cibles civiles, et un peu plus de 300 frappes sur des cibles militaires », a déclaré le premier vice-ministre de l'Intérieur, Yevguen Yenine.

Il a exprimé sa conviction que seuls « ceux qui ont l'intention « d'anéantir les Ukrainiens » se battent de cette manière », notant que le sang des civils ukrainiens était sur les mains des militaires russes.

Parlant de l’attaque russe sur Vinnytsia, le premier vice-ministre a précisé que 12 groupes d'enquête et opérationnels de la Police nationale, ainsi que des représentants des unités d'enquête du Service de sécurité (SBU), se sont précipités pour travailler conjointement sur les lieux.

Par ailleurs, il a noté que les forces de l'ordre continuaient de surveiller attentivement tous les faits d'éventuelle aide à l'ennemi de la part de la population locale. « Je ne suis pas prêt à fournir des informations sur l'arrestation d'éventuels auteurs de cette attaque terroriste à Vinnytsia. Les agences d'enquête et de sécurité travaillent à cette fin. Dès que le secret de l'enquête le permettra, les informations pertinentes seront rendues publiques », a-t-il expliqué.

Comme indiqué, le 14 juillet, l’armée russe a frappé le centre de Vinnytsia avec des missiles de croisière Kalibr. Selon les dernières données, 23 personnes ont été tuées dans l'attaque, dont trois enfants.

kh