Guerre en Ukraine : Trois personnes tuées dans la région de Donetsk
Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné deux-neuf localités dans la région de Donetsk, trois civils ont été tués et huit autres blessés, rapporte la Police nationale de l’Ukraine.
Les troupes russes ont déployé des systèmes de lance-roquettes multiples Grad et Ouragan pour tirer sur Kramatorsk, Konstyantynivka, Bakhmout, Gornyak, Krasnogorivka, Toretsk, Soledar, Avdiivka, Pivdenne, Velyka Novoselivka, Ivangrad, Opytne, Stara Mykolaivka, Novoukrainka, Mayaky, Chromove, Drouzhba, Semenivka, Zhouravka. Une frappe aérienne a été lancée sur Kramatorsk, aucune victime n’a été signalée.
En revanche, les frappes russes ont fait trois morts à Bakhmout, Ivangrad et Avdiivka, sept autres personnes ont été blessées. Une femme a également été blessée dans une frappe russe qui avait touché un immeuble à Konstyantynivka.
Des policiers et des agents du Service de sécurité ukrainien ont ouvert une enquête préliminaire en vertu de l'article 438 (violation des lois et coutumes de la guerre) du Code pénal ukrainien.
eh