Les militaires ukrainiens ont réussi à évacuer quelques civils de la laure de Svyatohirsk
La Direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense a informé que quelques civils ont été évacués de la laure de Svyatohirsk, dans le nord de la région de Donetsk. La laure est constamment pilonnée par les troupes russes.
«Grâce aux efforts de la Direction principale du renseignement du ministère de la Défense avec la participation des députés du peuple ukrainien, un groupe de civils a été évacué du territoire de la laure de Svyatogirsk. Il s'agit d'une famille qui a trouvé un refuge à l’intérieure de la laure : père, mère et trois enfants, dont le plus jeune est né sur le territoire de la Laure il y a quelques jours. Un couple de personnes âgées, un homme et une femme, a également pu partir », ressort-il du communiqué de la Direction.
Toutes ces personnes se trouvent actuellement sur le territoire contrôlé par l'Ukraine et reçoivent l'assistance médicale et psychologique nécessaire.
Comme indiqué dans les renseignements, l'Ukraine continue de travailler à l'établissement d'un cessez-le-feu et à l'organisation d'un couloir humanitaire vers la laure de Svyatohirsk. Il y a jusqu'à 600 civils sur son territoire, dont plus de 50 enfants.
eh