Zaporijjia : six corps retrouvés sous les décombres d'un immeuble, l'île de Khortytsia visée par l’armée russe

photos

Dans le centre-ville de Zaporijjia, les corps de six civils tués ont été retrouvés sous les décombres d'un immeuble résidentiel touché par un missile russe le 10 octobre.

« À l'heure actuelle, il y a des informations sur six personnes mortes retirées des décombres d'un immeuble d'habitation touché par un missile », a déclaré l'administration militaire régionale de Zaporijjia à un correspondant d'Ukrinform.

Selon Kyrylo Tymochenko, chef adjoint du bureau du président, les terroristes russes ont effectué mardi matin 12 frappes de missiles sur la ville.

« La plupart des missiles ont touché l'île de Khortytsia, détruisant des bâtiments, brisant des fenêtres et endommageant un toit. Deux missiles sont tombés près du centre de loisirs Metalurg. Certains missiles sont tombés dans la zone boisée. Un missile a touché un rocher sur l'île », a-t-il précisé sur Telegram.

Selon lui, un concessionnaire auto a été touché. D’après les informations préliminaires, un civil a été tué et les fenêtres des maisons voisines ont été brisées par l'onde de choc. Un pipeline a été endommagé dans l'un des quartiers.

kh