Guerre en Ukraine : Un mort et onze blessés dans des bombardements russes en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné treize régions ukrainiennes, tuant un et blessant onze civils.
Au-dessus de la région de Khmelnytsky, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu six drones russes Shahed, dont les débris ont endommagé les infrastructures civiles et critiques. Aucune victime n’est à déplorer.
L’armée russe a pilonné les districts de Novgorod-Siversk et de Koryukiv, dans la région de Tchernihiv, sans faire ni victimes. Un magasin a été endommagé.
Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu plusieurs cibles ennemies au-dessus des régions de Tcherkassy et de Kyiv. Aucune victime, ni destruction n’ont été signalées.
Dans la région de Soumy, l’armée russe a pilonné les communes de Krasnopilska, Bilopolska, Soumska, Esmanska, Znob-Novgorodska et Seredyno-Boudska, Yunakivska, Khotynska, Myropilska, Velykopysarivska, Poutyvlivska, Novoslobidska, Chalygynska, Drouzhbivska. Un civil a été blessé dans la commune de Seredyno-Boudska. Dans la nuit du 5 au 6 mars, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur la ville de Soumy, cette attaque a fait sept blessés, dont un enfant. Onze immeubles à plusieurs étages, 20 voitures et un jardin d’enfants ont été endommagés.
Dans la région de Zaporijjia, onze destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes sur Malynivka, Goulyapole, Mala Tokmatchka, Robotyne, Novodanylivka, Levadne. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a pilonné le district de Nikopol, une entreprise, deux logements, une ligne de transmission électrique, un gazoduc et un garage ont été endommagés. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé Zapadne, Stepova Novoselivka, Kotlyarivka, Kyslivka, Mytrophanivka, Martove, Synelnykove, Perchotravneve, Kourylivka, causant plusieurs destructions de l’infrastructure civile. Une femme de 58 ans a été tuée à Kourylivka.
Dans la région de Louhansk, l’armée russe a pilonné Makiivka, Novyehorivka, Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, neuf logements, six locaux d’une mine, deux voitures, un bâtiment administratif, un lycée et un entrepôt ont été endommagés à la suite des bombardements russes sur Girnyk, Krasnogorivka, Ray-Oleksandrivka, Tchervone, Novomykhaylivka, Nykanorivka, Pokrovsk. Un civil a été tué et un autre blessé.
Dans la région de Mykolaiv, les forces armées russes ont pilonné les communes d’Otchakiv et de Koutsouroub, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région d’Odessa, les forces de la défense aérienne ukrainiennes avaient abattu 18 drones Shahed, dont les débris ont endommagé plusieurs infrastructures civiles.
Dans la région de Kherson, l’armée russe a pilonné Zolota Balka, Sadove, Tchornobaivka, Bilozerka, Mykhaylivka, Odradokamyanka, Tyagynka, Beryslav, Tomyna Balka, Antonivka, Prydneprovske, Yantarne, Dniprovske, Kizomys, Blagovichtchenska, Chyroka Balka, Tokarivka, Inzhernerne, Lvove et la ville de Kherson. Un port, dix immeubles à plusieurs étages, onze maisons, des infrastructures civiles, des voitures, des lignes de transmission électrique et un musée ont été endommagés. Deux civils ont été blessés.