Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font six morts et 24 blessés en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné dix régions ukrainiennes, tuant six et blessant 24 civils.

L’armée russe a pilonné les districts de Tchernihiv, de Novgorod-Siversk et de Koryukiv, dans la région de Tchernihiv, faisant quelques destructions. Un homme de 51 ans a été tué dans le village de Karpovytchy.

Dans la région de Soumy, l’armée russe a bombardé les communes de Krasnopilska, Esmanska, Seredyno-Boudska, Znob-Novgorodska, Soumska, Ynakivska, Khotynska, Bilopilska, Myropilska, Velykopysarivska, Svesska. Un civil a été blessé dans la commune de Soumska, une école et deux établissements d’enseignement ont été endommagés.

Dans la région de Zaporijjia, 23 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Mala Tokmatchka, Robotyne, Bilenke, Goulyapole, Novodanylivka, Robotyne, Malynivka, Omelnyk, Orikhiv, Prymorske. Un homme de 81 ans a été blessé à Tonenke.

Dans la région de Dnipropetrovsk, onze maisons, une ligne de transmission électrique, un bâtiment administratif et d’autres infrastructures civiles ont été endommagées à la suite des bombardements russes sur le district de Nikopol. Aucune victime n’a été signalée.

Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a pilonné Tabaivka, Goulubivka, Kozatcha Lopan, Vovtchansk, Krasne, Neskoutchne, Ivanivka, Stepova Novoselivka, Koupiansk, Tchougouiv, Basove, causant quelques destructions de l’infrastructure civile. Ce vendredi, vers 5h00 du matin, la ville de Tchougouiv, dans la région de Kharkiv, a été la cible de frappes de missiles russes tirés avec le système de défense aérienne S-300. Selon le département régional du Parquet général de l’Ukraine, cette attaque a fait sept blessés. Parmi les blessés, il y a trois enfants : deux filles de 3 et de 8 ans et un garçon de 16 ans. Lors des frappes russes sur la ville de Koupiansk, deux femmes et deux hommes ont été tués, un homme a été blessé. Hier, dans la soirée, l’armée russe a largué une bombe aérienne guidée sur Vovtchansk, une femme de 40 ans a été tuée, une autre femme de 67 ans a été blessée.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Bilogorivka, Nevske et Makiivka.

Dans la région de Donetsk, 24 immeubles à plusieurs étages, 117 maisons, 35 voitures, une entreprise agricole, deux palais de culture, une école, deux magasins, un établissement de santé et plusieurs autres infrastructures civiles ont été endommagées lors des bombardements russes sur Toretsk, Oukrainsk, Kostyantynivka, Otcheretyne, Memryk, Novobakhmoutivka, Novooukrainka, Ouspenivka, Dovga Balka, Oumanske, Novogrodivka, Myrnograd, Chakhove, Bokove. Neuf civils ont été blessés.

Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné les communes d’Otchakiv et de Koutsouroub, sans faire ni victimes, ni destructions.

Dans la région d’Odessa, une infrastructure civile a été incendiée à la suite d’une attaque de drones russes Shahed-131/136.

Dans la région de Kherson, l’armée russe a bombardé Kizomys, Zolota Balka, Stanyslav, Mykolaivka, Antonivka, Doudtchany, Mykhaylivka, Chyroka Balka, Tomyna Balka, Bilozerka, Katcharivka, Sadove, Ponyativka, Prydniprovske et Kherson, causant plusieurs destructions de l’infrastructure civile. Une femme de 46 ans et un homme de 45 ans ont été blessés à Kherson.  Une femme de 81 ans a été blessée à Bilozerka. Un homme de 60 ans a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre russe aux abords de Myrolyubivka.