L’armée ukrainienne frappe deux navires et un centre de communication de la flotte russe de la mer Noire

Ce dimanche, l’armée ukrainienne a annoncé avoir touché navires russes et un centre de communications lors d’une attaque sur Sébastopol, le grand port de la péninsule de Crimée occupée par la Russie depuis mars 2014.

« Les forces armées ukrainiennes ont réussi à toucher les navires amphibies Yamal et Azov, ainsi qu'un centre de communications et d'autres infrastructures de la Flotte russe de la Mer Noire », a annoncé dans un communiqué le centre de communications des forces armées ukrainiennes.

Selon le porte-parole de la Marine ukrainienne, Dmytro Pletentchouk, le centre de communication de la flotte russe de la mer Noire, détruit à Sébastopol le 23 mars, constituait un élément important du contrôle des troupes.

« Toute perte, en particulier aussi sensible que la communication, affecte toujours la capacité de contrôler les troupes. Dans toute guerre, c'est l'un des principaux facteurs qui peuvent contribuer à un résultat positif des activités de combat. Si, par exemple, vous avez de nombreux divisions, alors vous ne verrez pas la victoire si vous ne parvenez pas à les gérer », a-t-il noté.