Le ministre ukrainien par intérim de la Culture et de l’Information s’est rendu à Kherson pour une visite de travail
Le ministre ukrainien par intérim de la Culture et de la Politique d’information, Rostyslav Karandeev, s’est rendu dans la ville de Kherson, dans le sud de l’Ukraine.
Il a visité notamment le Théâtre académique régional de musique et d'art dramatique, le Musée régional des traditions locales de Kherson et des bibliothèques.
Le Théâtre académique régional de musique et d'art dramatique de Kherson a repris son travail dans un sous-sol sûr après la désoccupation de la ville et au fil du temps, plusieurs autres salles ont été ouvertes.
Le ministre a également visité le Musée régional des traditions locales de Kherson, où, pendant l'occupation, l'armée russe a volé environ 23 000 objets. Après la désoccupation de la région, les employés du musée ont réalisé la plus grande évacuation d'objets de musée au monde. Environ 155 000 objets ont été transportés vers un endroit sûr.
Rostyslav Karandeev a également évalué l'état des bibliothèques dans la région. La bibliothèque scientifique universelle régionale de Kherson a été fortement endommagée lors des bombardements russes. Cependant, les employés de la bibliothèque se sont efforcés de préserver les fonds, en particulier, environ 500 000 éditions pré-révolutionnaires et rares ont été transportées vers les régions plus sûres de l’Ukraine.
La Bibliothèque régionale de Kherson pour la jeunesse au sein du Centre de soutien social, psychologique et juridique à la jeunesse, qui travaille en ligne et hors ligne pour les membres des familles de personnes déplacées, organise divers événements pour enfants et adolescents.