Oleksandr Syrsky : La situation sur le front oriental s'est aggravée
Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrsky, déclare que la situation sur le front oriental s'est considérablement aggravée au cours des derniers jours.
« La situation sur le front oriental s'est considérablement aggravée ces derniers jours. Cela est principalement dû à l'intensification significative des actions offensives de l'ennemi après les élections présidentielles dans la Fédération de Russie », a écrit M. Syrsky sur sa page Facebook.
Selon lui, les Russes attaquent activement les positions ukrainiennes dans les secteurs de Lyman et de Bakhmout avec des groupes d'assaut soutenus par des véhicules blindés. Dans le secteur de Pokrovsk, l'ennemi tente de percer les défenses ukrainiennes à l'aide de dizaines de chars et de VCI.
« Cela est facilité par le temps chaud et sec, qui a rendu la plupart des zones ouvertes accessibles aux chars. Malgré des pertes importantes, l'ennemi redouble d'efforts en utilisant de nouvelles unités sur les véhicules blindés, grâce auxquelles il réalise périodiquement des gains tactiques », a souligné le commandant en chef des forces armées ukrainiennes.
Selon M. Syrsky, « la question de la supériorité technique sur l'ennemi dans le domaine des armes de haute technologie se pose à nouveau ». « Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons vaincre l’ennemi plus important en effectif et créer les conditions nécessaires pour prendre l'initiative stratégique », a-t-il ajouté.