Ukraine : Un conducteur de poids lourd tué lors d’une frappe aérienne russe dans la région de Soumy

photos

Ce dimanche, la Russie a lancé une attaque de drones sur la commune de Krasnopilska, région de Soumy, dans le nord de l’Ukraine.

Selon le département régional du Parquet général de l’Ukraine, un drone a visé un poids lourd roulant sur une autoroute. Son chauffeur a été tué sur place.

« Selon l'enquête, le 14 avril 2024, vers 8 heures du matin, en utilisant des méthodes de guerre interdites par le droit international, les occupants ont largué des explosifs depuis un drone sur un camion civil dans le territoire de la commune de Krasnopilska, région de Soumy. Le conducteur du véhicule est décédé », a indiqué le Parquet dans un communiqué.

Sous la direction procédurale du bureau du procureur régional de Soumy, une enquête préliminaire est en cours sur le fait de violation des lois et coutumes de la guerre, combinée à un meurtre intentionnel (partie 2 de l'article 438 du Code pénal de l'Ukraine).

Il est à noter que depuis le début de l’année, 35 habitants de la région de Soumy ont été tués à cause des bombardements russes. Encore 79 ont été blessés.