Ukraine : Les autorités de Kyiv annoncent l’évacuation de deux hôpitaux municipaux
Deux hôpitaux de la capitale ukrainienne, dont un établissement pédiatrique, ont été évacués d’urgence après la diffusion d’une vidéo annonçant leur bombardement, ont rapporté vendredi les autorités de Kyiv.
« Il s’agit d’un mensonge absolu et d’une provocation de l’ennemi, qui tente de l’utiliser pour attaquer les infrastructures sociales de la capitale. Afin de protéger les enfants malades, leurs parents et le personnel médical, les autorités de la capitale mettent tout en œuvre pour transporter les patients et les médecins vers d’autres établissements médicaux de la capitale », a indiqué la municipalité de Kyiv sur Telegram.
Les autorités ont précisé qu'il s'agissait d'un mensonge absolu et d'une provocation de la Russie, qui inventerait des prétextes pour attaquer l'infrastructure sociale de la capitale.
La municipalité a également précisé qu’elle mettrait tout en œuvre pour transporter les patients et les médecins vers d'autres établissements médicaux de la capitale afin d’assurer la sécurité des enfants malades, de leurs parents et du personnel médical, les autorités de la capitale mettent désormais. Elle s’est adressée au Service de sécurité de l’Ukraine et au ministère ukrainien de la Santé pour obtenir de l'aide et a informé des mesures prises pour préserver la vie et la santé des patients et du personnel hospitalier.