Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font quatre morts et six blessés dans la région de Donetsk
Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a pilonné plusieurs localités dans la région de Donetsk, faisant au moins quatre morts et six blessés.
Le 1er mai, dans la journée, la Russie a lancé une frappe de lance-roquettes multiples Grad sur la ville de Girnyk. Selon le chef de l’administration militaire régionale, Vadym Filachkine, une femme de 57 ans et un homme de 64 ans ont été tués dans cette attaque. Six autres civils ont été blessés.
Il a fait savoir que l’armée russe a également pilonné Krasnogorivka, Gostre, Zaritchne, Tcherkasske, Chtcherbynivka, Kalynove et Novooleksandrivka. Quatre maisons, un bâtiment administratif et un établissement d’enseignement.
La Russie a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Kalynove, une maison a été endommagée, un civil a été tué. Un civil a été tué dans une frappe aérienne russe sur Novooleksandrivka.
La police ukrainienne et le Service de sécurité de l’Ukraine ont ouvert une procédure pénale en vertu de l'art. 438 (violation des lois et coutumes de la guerre) du Code pénal ukrainien.