Guerre en Ukraine : Une frappe russe sur Kharkiv fait sept blessés, dont quatre enfants

photos

Le 8 mai, dans la journée, l’armée russe a lancé une frappe de missiles sur la ville de Khakiv, dans le nord de l’Ukraine. Un missile a visé le terrain de sport d’une école située dans le quartier résidentiel de Saltivka.

Selon le département régional du Parquet national de l’Ukraine, sept civils ont été blessés dans cette attaque : deux femmes de 50 et de 80 ans, un homme de 55 ans, une fille de 8 ans et deux garçons de 14 et de 15 ans.  L’école et quelques immeubles à plusieurs étages ont été endommagés.

« L'armée russe a délibérément et intentionnellement attaqué un objet civil : un terrain de sport. Dans la journée. Alors que des enfants jouaient dans la rue. L'État agresseur sera responsable de tout crime contre le peuple ukrainien », a déclaré le Parquet dans un communiqué.

Le maire de Kharkiv, Igor Terekhov, a précisé qu’un des garçons blessés était dans un état grave.

Sous la direction procédurale du bureau du procureur régional de Kharkiv, une enquête préliminaire a été ouverte dans le cadre d'une procédure pénale sur le fait de violation des lois et coutumes de la guerre (partie 1 de l'article 438 du Code pénal de l'Ukraine).