Volodymyr Zelensky confirme que de « combats féroces » se poursuivent dans la région de Kharkiv
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a confirmé ce dimanche que de « combats féroces » se poursuivaient sur « une grande part » de la frontière russe de la région de Kharkiv.
« Des batailles défensives et des combats acharnés se poursuivent sur une grande part de notre frontière. Quelques villages qui étaient dans la « zone grise » se sont retrouvés dans la zone de combats, et l'occupant tente de prendre pied dans certains d'entre eux et simplement d'en utiliser certains pour progresser davantage. Je tiens à remercier nos soldats qui tiennent les positions et éliminent des occupants. Notre tâche est évidente : nous devons infliger le plus de pertes possibles à l'occupant. En particulier, à la périphérie de la ville de Vovchansk, la situation est extrêmement difficile : la ville est constamment sous le feu des Russes, les contre-attaques de nos militaires se poursuivent et nous aidons les habitants qui n’ont pas encore quitté la ville », a déclaré Volodymyr Zelensky sur Telegram.
« L’idée derrière les attaques dans la région de Kharkiv est d’étirer nos forces et de saper le moral », de l’armée ukrainienne, a-t-il poursuivi.
Volodymyr Zelensky a également informé que de combats violents se poursuivaient aussi dans la région de Donetsk, notamment dans les secteurs de Pokrovsk, Vremiivka, Kramatorsk et Koupiansk.
« Nos soldats répondent dignement à l'occupant et font tout leur possible, souvent impossible, pour contenir les assauts russes et répondre à l'occupant par le feu », a-t-il noté.