La Lettonie alloue 10 millions d'euros pour des munitions d'artillerie destinées à l'Ukraine

Lors d'une réunion à huis clos tenue mardi, le gouvernement letton a décidé d'allouer 10 millions d'euros à l'achat de munitions d'artillerie pour l'Ukraine.

C'est ce qu'affirme Delfi, qui se réfère à la première ministre Evika Silina et au ministre de la Défense Andris Spruds.

Le montant spécifié est prévu par l'initiative tchèque pour fournir des munitions d'artillerie à l'Ukraine. La République tchèque coordonne les actions d'un certain nombre de pays qui financent l'achat de munitions pour les besoins de l'Ukraine. M. Spruds a déclaré que plus de 3000 obus de 155 mm devraient être achetés avec l'argent alloué par la Lettonie.

S'exprimant sur les activités de la coalition des drones dirigée par la Lettonie et le Royaume-Uni, M. Spruds a rappelé que la Lettonie avait déjà envoyé récemment une centaine de drones à l'Ukraine. Le deuxième envoi, qui consistera en un millier de drones de combat de puissance variable, est prévu pour le mois de juin. Actuellement, les pays de la coalition ont annoncé un financement de plus de 500 millions d'euros pour l'achat de drones.