Guerre en Ukraine : Des bombardements russes sur la région de Kharkiv font trois morts et quinze blessés

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont lancé des attaques massives sur des localités de la région de Kharkiv. Au moins, trois civils ont été tués et quinze autres blessés.

Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleg Synegoubov, l’armée russe a largué une bombe aérienne guidée sur le district de Chevtchenkivsky de la ville de Kharkiv, blessant six personnes. Parmi les blessés, il y a deux enfants de 13 et de 16 ans.

Lors d’une frappe d’artillerie russe sur Vovychansk, une maison privée a été détruite, une femme de 60 ans a été tuée. Deux femmes et un homme ont été blessés. Un homme de 60 ans a été blessé dans le village d’Oukrainske.

Plusieurs destructions de l’Infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes sur Rousski Tychky, Prykolotne, Kourylivka, Lyptsi.

Le 19 mai, dans la matinée, l’armée russe a déployé un lance-roquettes multiples pour pilonner le village de Novoossynove, dans la région de Kharkiv. Des maisons et des infrastructures civiles ont été visées.

L’administration militaire régionale a indiqué dans un communiqué qu’au moins deux civils avaient été tués et cinq autres blessés dans cette attaque.

« Ce matin, les occupants ont bombardé le village de Novoossynove, dans le district de Koupiansk. Vers 10h00, 4 rues de cette localité se sont retrouvées sous le feu des canons anti-aériens ennemis. Selon les données préliminaires, à la suite des bombardements, deux civils ont été tués et cinq autres personnes ont été blessées », ressort-il du communiqué.