Guerre en Ukraine : Des bombardements russes sur la région de Kherson font deux morts et six blessés
Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a pilonné treize localités de la région de Kherson, causant plusieurs destructions de l’infrastructure civile.
Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine, l’armée russe a lancé des attaques massives sur Antonivka, Sadove, Stanislav, Ponyativka, Mykilske, Beryslav, Mykhaylivka, Tyagynka, Osokorivka, Lvove, Novooleksandrivka, Kindiyka et la ville de Kherson. Il a précisé que deux civils avaient été tués dans la région, six autres avaient été blessés.
Une infrastructure portuaire a été touchée, huit maisons, un immeuble à plusieurs étages, des entrepôts et un garage ont été endommagés.
Lors d’une attaque de drones russes sur Stanyslav, un homme civil a été tué et une femme a été blessée. Un homme de 75 ans a été blessé dans une frappe d’artillerie russe sur les faubourgs de la ville de Kherson. Il a été hospitalisé.
Le 19 mai, dans la matinée, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur la ville de Beryslav. Deux femmes de 42 et de 71 ans, ainsi qu’un homme de 21 ans ont été blessés. Un homme de 75 ans a été blessé à Kindiyka.