Guerre en Ukraine : Le bilan de la frappe russe sur une zone de loisirs à Kharkiv grimpe à six morts. Vingt-huit personnes blessées
Le bilan de la frappe russe sur une zone de loisirs dans le faubourg de Kharkiv survenue hier dans la journée, a grimpé à six morts. Cette attaque a également fait 28 blessés.
Le 19 mai, l’armée russe a lancé une frappe massive d’artillerie sur les faubourgs de la ville de Kharkiv, visant une zone de loisirs. « Les occupants ont attaqué la zone où les habitants se détendaient », a dénoncé le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, précisant que cinq civils avaient été tués et seize autres, dont un enfant de huit ans, blessés.
« Cinq personnes ont été tuées. Parmi les morts, il u a une femme enceinte. Neuf blessés sont dans un état grave », a déploré Oleg Synegoubov.
Plus tard, il a informé qu’un des blessés, l’homme de 68 ans était décédé dans un hôpital.
Deux agents de police et un ambulancier arrivés sur les lieux ont été blessés dans une seconde frappe, une quinzaine de minutes plus tard.
Un jour de deuil national a été décrété ce lundi 20 mai. Au total, onze civils ont été tués dans la région de Kharkiv en une seule journée.