Guerre en Ukraine : Un mort et treize blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont bombardé localités dans la région de Kherson. Les autorités locales ont indiqué qu’un civil avait été blessé dans ces attaques et autres blessés.
Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine, l’armée russe a pilonné Antonivka, Sadove, Bilozerka, Blagovichtchenske, Kizomys, Chyroka Balka, Stanislav, Tokarivka, Inzhenerne, Mykilske, Novovorontzovka, Mykhaylivka, Odradokamyanka, Tomaryne, Zmiivka, Veleyka Oleksandrivka, Vesele et la ville de Kherson.
Une infrastructure critique, des voitures, des bus, une navette, 18 maisons privées, un bâtiment administratif, un gazoduc et un garage ont été endommagés.
Lors d’une frappe d’artillerie russe sur le village de Mykilske, un homme de 73 ans a été blessé. Une femme de 56 ans a été blessée dans une attaque de drones russes sur Bilozerka. Un homme de 45 ans a été blessé dans un bombardement russe sur Blagovichtchenske.
À la suite d’une frappe d’artillerie russe sur un quartier résidentiel de Velyka Oleksandrivka, une femme de 37 ans et deux hommes de 45 et de 62 ans ont été blessé.
La Russie a également lancé une frappe massive de drones sur la ville de Kherson. Deux femmes de 53 et de 72 ans, ainsi qu’un homme de 71 ans ont été blessés.