Ministre de la Défense ukrainien : Nous ne cèderons aucune ville
Les Forces armées ukrainiennes sont tout à fait prêtes à repousser l'agresseur, affirme le ministre de la Défense ukrainien Olexiy Reznikov dans une déclaration conjointe avec le commandent en chef de Forces armées de l’Ukraine Valery Zalouzhny.
« L'armée et les volontaires ont pu résister en 2014 lorsque notre « frère » nous a effrontément enfoncé un couteau dans le dos. A cette époque, beaucoup d’Ukrainiens n'étaient pas prêts psychologiquement à résister à celui avec qui ils étaient assis à la même table hier. Maintenant, la situation est tout à fait différente. Le Kremlin le sait avec certitude et c'est un élément important de notre résistance. Aujourd'hui, nous avons l'armée la plus puissante depuis les 15 dernières années et l'armée la plus puissante d'Europe, notre armée est dirigée par des généraux et des officiers de carrière qui ont tous déjà participé aux combats. Ilovaisk, Debaltseve ont laissé des cicatrices sur son cœur, mais ont tempéré notre volonté. La défense héroïque des aéroports de Donetsk et de Louhansk, la défense quotidienne de dizaines de villes et de villages ukrainiens de Stanytsya Luhanska à Chyrokine ont rendu inflexible notre esprit combatif. Tous ceux qui ont déjà regardé dans les yeux de nos soldats sont sûrs qu'il n'y aura pas de répétition de 2014, l'agresseur ne prendra pas Kyiv, Odessa, Kharkiv ou toute autre ville. Ne doutez pas, l’armée ukrainienne est prête à se battre et n’abandonnera pas la terre ukrainienne », a déclaré Olexiy Reznikov.
Le ministre de la Défense ukrainien a également noté qu'aujourd'hui l'Ukraine bénéficie d'un soutien sans précédent de la part de partenaires internationaux, notamment, en un mois, l’Ukraine a reçu environ 2 000 tonnes d'armes modernes, de munitions et d'équipements de protection blindés de la part de ses partenaires occidentaux.
eh