Le Canada fournira des armes et des munitions pour soutenir l’Ukraine

Le gouvernement du Canada a annoncé qu’il autorisait l’octroi d’une assistance militaire supplémentaire au gouvernement de l’Ukraine pour aider les forces de sécurité de l’Ukraine à se défendre contre l’agression russe.

« Le Canada est profondément préoccupé par le renforcement militaire de la Russie à l'intérieur et autour de l'Ukraine, qui représente une menace importante pour l'ordre international fondé sur des règles. Suite à des conversations avec nos partenaires ukrainiens, notamment lors de mon récent voyage en Ukraine, le Canada a autorisé la fourniture d'armes défensives pour aider l'Ukraine à défendre sa souveraineté et son intégrité territoriale », a déclaré la ministre de la Défense nationale du Canada, Anita Anand, lors d'une conférence de presse à Ottawa le 14 février.

Elle a ajouté que le Canada et ses alliés continueraient à soutenir l'Ukraine dans sa lutte contre l'agression injustifiée de la Russie.

En particulier, le Canada fera don d’armes et d’articles de soutien assortis d’une valeur de plus que 7 millions de dollars aux forces armées de l’Ukraine, notamment des mitrailleuses, des pistolets, des carabines, 1,5 million de cartouches, des fusils de tireurs d’élite et diverses autres pièces d’équipement connexes.

kh