Le gouvernement ukrainien allouera 175 millions de hryvnias pour renforcer les frontières extérieures du pays

Le gouvernement ukrainien a décidé d’allouer 175 millions d'UAH pour renforcer la protection de la frontière ukrainienne compte tenu des derniers événements en Biélorussie.

Cette décision a été annoncée par Denys Chmygal, Premier ministre de l’Ukraine lors d’une réunion gouvernementale.

« Constatant la situation difficile à la frontière biélorusse-polonaise, nous continuons à renforcer nos frontières. Il n'est pas à exclure que la crise migratoire déstabilisant puisse  être étendu à la frontière ukraino-biélorusse. Nous devons être prêts à tout scénario, nous allouons donc 175 millions d'UAH pour renforcer les mesures la protection de la frontière ukrainienne », a déclaré le chef du gouvernement ukrainien.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, depuis plusieurs mois, des milliers de migrants sont bloqués à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie. L'Union européenne accuse les autorités biélorusses et leur allié russe d'avoir volontairement créé cette situation de crise en représailles aux sanctions imposées après la répression des manifestations de 2020 contre la réélection du président Alexandre Loukachenko.

eh