Selon la France, l’Europe poursuivra et d’augmentera son aide à l’Ukraine
L’Europe poursuivra et même augmentera son aide à l’Ukraine, a indiqué la ministre française de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna à son arrivée au Conseil Affaires étrangères qui s’est tenu à Luxembourg cette semaine.
« Pour ce qui concerne l’aide que les Européens apportent à l’Ukraine, nous la poursuivrons et même nous l’augmenterons, je veux le dire clairement. Les Européens se sont déjà dotés des instruments pour renforcer leurs capacités industrielles de production et nous déciderons aujourd’hui d’augmenter le plafond, sensiblement même, le plafond de la facilité européenne de paix. Le message est que la Russie ne doit avoir aucun doute sur le fait que nous resterons aux côtés de l’Ukraine pour l’aider à se défendre, aussi longtemps que ce sera nécessaire », a-t-il déclaré, soulignant que ce message viendrait dans deux semaines lors du Sommet de Vilnius.
Les ministres ont également discuté de la situation en Iran, notamment de six nouvelles désignations au titre du régime des droits de l’Homme, contre des responsables de la répression, dans l’appareil judiciaire et au sein du corps des gardiens de la révolution, ainsi que des relations entre l’Union européenne et l’Amérique latine en vue du sommet de la mi-juillet, 17 et 18 juillet.