Les ministres des Finances du G7 ont réaffirmé leur soutien indéfectible à l'Ukraine
Les ministres des Finances des pays du Groupe des Sept (G7) ont une fois de plus confirmé dimanche leur soutien indéfectible à l'Ukraine dans son combat contre la guerre d’agression russe.
Selon Shun'ichi Suzuki, ministre des Finances du Japon, la déclaration correspondante a été signée en marge du forum des ministres des Finances et des chefs des banques centrales des pays du G20, qui s'est tenu dans la ville de Gandhinagar, dans l'ouest de l'Inde.
Le G7, groupe des pays les plus industrialisés, comprend les États-Unis, le Japon, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la France, l'Italie et le Canada.
Lors du sommet de L’OTAN qui s’est tendu les 11 et 12 juillet 2023 à Vilnius, les leaders des pays du G7 ont déjà signé une déclaration commune de soutien à l'Ukraine réaffirmant leur engagement indéfectible à l’égard de l’objectif stratégique d’une Ukraine libre, indépendante, démocratique et souveraine, à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues, capable de se défendre et de dissuader toute agression future.