Les Pays-Bas accorderont à l'Ukraine une aide supplémentaire de 2,5 milliards d'euros en 2024
Les Pays-Bas fourniront à l'Ukraine une aide supplémentaire de 2,5 milliards d'euros en 2024, a annoncé la ministre néerlandaise des Affaires étrangères, Hanke Bruins Slot.
« Les Pays-Bas continueront à soutenir l'Ukraine de toutes les manières possibles aussi longtemps que nécessaire. Les Pays-Bas sont heureux d'annoncer que le pays aidera l'Ukraine avec un paquet de soutien supplémentaire de 2,5 milliards d'euros pour 2024 », a-t-elle déclaré lors de son discours à la session plénière du Conseil ministériel de l'OSCE, jeudi à Skopje.
La ministre néerlandaise des Affaires étrangères a souligné que la Russie, en menant une guerre contre l'Ukraine, avait bafoué la Charte des Nations unies et les principes fondamentaux de l'OSCE énoncés dans l'Acte final d'Helsinki.
« Seule la Russie peut mettre fin à cette guerre. Le peuple ukrainien défend courageusement son territoire, sa souveraineté et sa liberté », a dit Mme Bruins Slot.
Elle a également condamné fermement la politique russe de transfert illégal et d'expulsion d'enfants ukrainiens, ajoutant que cela se produit avec la complicité de la Biélorussie.