Le chef de la diplomatie ukrainienne a discuté de la poursuite de la coopération avec ses homologues belge et norvégien
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andrii Sybiga, a eu ses premières conversations téléphoniques avec son homologue belge Hadja Lahbib et le chef de la diplomatie norvégienne, Espen Barth Eide.
« J'ai eu un bon entretien amical avec ma collègue belge Hadja Lahbib. J'ai remercié la Belgique pour son assistance, son aide militaire, la décision d'accélérer la livraison des F-16 et les progrès importants sur l'adhésion de l'Ukraine à l'UE pendant la présidence belge. J'ai confiance dans le soutien continu de la ministre Lahbib », a écrit M. Sybiga à propos de sa première conversation avec la ministre.
Quant à son entretien avec le Norvégien Espen Barth Eide, M. Sybiga a souligné que la partie ukrainienne appréciait le partenariat entre les deux pays et le soutien de la Norvège au peuple ukrainien.
« Nous avons discuté des prochaines étapes de notre excellent dialogue bilatéral, ainsi que des moyens de renforcer l'assistance à long terme et d'étendre la coopération Ukraine-Norvège en matière de défense », a informé le ministre.
À lire aussi : Le chef de la diplomatie ukrainienne exhorte les alliés à lever l'interdiction des frappes à l'intérieur