L'Ukraine reste sur la « liste verte » de l'UE pendant deux semaines supplémentaires

Le Conseil de l'UE a publié une liste mise à jour des pays avec lesquels il est recommandé aux gouvernements nationaux des pays de l'UE de lever progressivement les restrictions aux déplacements non essentiels dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Aucun pays n'a été retiré de la liste, mais Bahreïn et les Émirats arabes unis y ont été ajoutés.

« À la suite d'un réexamen au titre de la recommandation concernant la levée progressive des restrictions temporaires appliquées aux déplacements non essentiels vers l'UE, le Conseil a mis à jour la liste des pays, régions administratives spéciales et autres entités et autorités territoriales à l'égard desquels les restrictions en matière de déplacements devraient être levées. En particulier, Bahreïn et les Émirats arabes unis ont été ajoutés à la liste », indique le communiqué de presse publié sur le site Web du Conseil de l’UE.

Donc, sur la base des critères et conditions énoncés dans la recommandation, à compter du 8 octobre 2021, les États membres devraient progressivement lever les restrictions de déplacement aux frontières extérieures pour les résidents des pays tiers suivants : Australie, Bahreïn, Canada, Chili, Jordanie, Koweït, Nouvelle-Zélande, Qatar, Rwanda, Arabie Saoudite, Singapour, Corée du Sud, Ukraine, Émirats arabes unis, Uruguay, Chine (sous réserve de confirmation de la réciprocité).

kh