Coronavirus: la capitale ukrainienne passe en zone rouge

Ce jeudi, la Commission d'État ukrainien pour la sécurité et les urgences technologiques et environnementales a décidé de mettre Kyiv en rouge.

« Une réunion extraordinaire de la Commission d'État sur la sécurité et les urgences technologiques et environnementales a eu lieu aujourd'hui. En conséquence, la Commission d'État a décidé d'établir un niveau rouge de danger épidémique dans la ville de Kyiv à partir de 00h00 le 1er novembre 2021 », a annoncé Oleh Nemtchynov, ministre du Conseil des ministres de l’Ukraine.

En particulier, les cinémas, les musées, les piscines, les restaurants, bars/cafés, les institutions de sécurité sociale, les hôtels, les centres de fitness, les services de la protection sociale, les services des caisses de retraite et les centres commerciaux doivent restreindre leur accès aux seules personnes munies d’un pass sanitaire.

De plus, il est établi que les enfants et les adolescents ne peuvent visiter le centre commercial qu'avec des parents qui ont été vaccinés contre le Covid-19 ou qui ont un test PCR négatif.

Pour prendre un transport en commun il faudra également avoir un pass sanitaire. Ce document ne sera pas contrôlé à l'entrée du transport, mais de manière sélective par des groupes spéciaux d'agents des forces de l'ordre.

eh