Facebook change de nom et pour devenir Meta
Facebook s'appelle désormais Meta : un nouveau nom pour correspondre à ce que Mark Zuckerberg appelle le « métaverse », un internet du futur où l'on évoluerait en 3D.
L’événement Facebook Connect avait des ambitions bien plus grandes que de montrer les nouvelles avancées de l’entreprise en matière de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Le président-directeur général (PDG) de Facebook, Mark Zuckerberg, a dévoilé à la toute fin de son discours d’ouverture le nouveau nom que compte adopter le géant de la technologie : Meta, rapporte Radio-Canada.
Meta englobera les réseaux sociaux Facebook et Instagram, en plus d’Oculus, des applications WhatsApp et Messenger, ainsi que des autres marques autrefois affiliées au groupe Facebook. Le nom du réseau social Facebook demeure donc inchangé.
Ce nouveau nom vise à refléter les ambitions de l’entreprise concernant le métavers, ce monde virtuel accessible au moyen d’un casque de réalité virtuelle ou par la réalité augmentée, un projet sur lequel elle planche actuellement.
eh