L’Ambassade de France en Ukraine participe à la campagne contre les violences faites aux femmes
A l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, les agents de l’Ambassade de France en Ukraine ont participé à la campagne #Orangezlemonde créée pour sensibiliser le public à cette cause.
Cette information a été communiquée sur la page Twitter de l’ambassade.
« #25novembre| A l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, les agents de @FranceenUkraine ont participé à l’opération #OrangezLeMonde, marquant leur engagement dans cette lutte et leur solidarité », peut-on lire dans le communiqué.
Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France a également publié une déclaration à l’occasion de cette journée.
« Dans son plaidoyer dans les enceintes internationales pour l’égalité entre les femmes et les hommes, la France s’attache à ce que cet objectif soit intégré dans toutes les problématiques : réduction des inégalités et développement durable, paix et sécurité, défense et promotion des droits fondamentaux, enjeux climatiques et économiques. À titre national, la France s’est en outre engagée à ce que d’ici 2022, 50 % de son aide publique au développement soit affecté - via l’Agence Française de Développement - à des projets ayant pour objectif significatif ou principal l’égalité femmes – hommes », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère.
eh