L’Ambassade de France en Ukraine a participé à une conférence du Consortium des Femmes en Ukraine.
Ce vendredi 3 décembre l’Ambassade de France en Ukraine a participé à une conférence sur l’éradication de la violence sexuelle contre les enfants, organisée par le Consortium des Femmes en Ukraine.
« Ce fut l’occasion de revenir sur l’action de l’ Agence Française de Développement qui soutient financièrement et à hauteur de 380 000 euros le projet Enfance sans violence, porté par le Bureau International Catholique de l’Enfance (BICE). Ce projet multi-pays sera prochainement lancé pour une période de trois ans en Ukraine, Géorgie, au Pérou et en Côte d’Ivoire ! Il vise à endiguer le cycle de la violence et de la délinquance impliquant les enfants », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site de l’Ambassade.
En Ukraine, il est mis en œuvre en partenariat avec le Consortium des Femmes en Ukraine qui mène des actions de sensibilisation et de formation afin de prévenir et d’apporter des réponses plus efficaces pour lutter contre les violences. Il est développé dans plusieurs villes ukrainiennes à savoir Kiev, Odessa, Kherson, Rivne, Poltava et Soumy.
eh