Le Canada allouera 40 millions de dollars supplémentaires d'aide humanitaire à l'Ukraine

Le Canada fournira 50 millions de dollars canadiens supplémentaires (environ 39,5 millions de dollars américains) à l'Ukraine pour l’aide humanitaire et le développement.

« Le Canada fournira 50 millions de dollars pour le développement et l’aide humanitaire à l'Ukraine. Bien sûr, en plus d'un prêt allant jusqu'à 120 millions de dollars que nous avons annoncé la semaine dernière », a annoncé le premier ministre canadien Justin Trudeau lors d'une conférence de presse à Ottawa le 26 janvier.

Il a également appelé la Russie à « réduire les tensions et à engager un dialogue constructif pour parvenir à une solution diplomatique pacifique à la situation ». Selon M. Trudeau, le Canada demeure un ami fidèle de l'Ukraine et continuera de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement ukrainien et ses partenaires dans la région.

Il a ajouté que la ministre de la Défense nationale du Canada, Anita Anand, se rendrait bientôt en Lettonie et en Ukraine pour visiter les unités canadiennes stationnées là-bas.

kh