La Russie ferme le bureau de Deutsche Welle après l'interdiction de la chaîne RT en Allemagne

Ce jeudi, les autorités russes ont ordonné la fermeture du bureau local de la radio-télévision internationale allemande Deutsche Welle, en représailles à l'interdiction de Russia Today décidée par l'Allemagne.

Le ministère des Affaires étrangères russe a également annoncé le lancement d'une procédure visant à reconnaître Deutsche Welle en tant « qu'agent de l'étranger », le « retrait de l'accréditation pour tous les employés » de ce bureau et « l'interruption des émissions » sur le territoire russe.

Selon le ministère russe, des sanctions sont également prévues contre les « représentants de structures étatiques et publiques allemandes impliqués dans la restriction de la diffusion de RT ».

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 3 février l'Allemagne a annoncé mercredi l'interdiction de diffusion sur son territoire de la chaîne de télévision russe Russia Today. La diffusion de Russia Today en allemand sur son site internet et sur une application mobile a été « interdite » par l'organisme fédéral ZAK mercredi, car « l'autorisation nécessaire selon le droit des médias » n'a été « ni demandée ni accordée».

eh