Ukraine : le chef de l'AIEA s’est rendu à la centrale nucléaire de Konstantinovka

Ukraine : le chef de l'AIEA s’est rendu à la centrale nucléaire de Konstantinovka

photos
Ukrinform
Le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Rafael Mariano Grossi, a visité mercredi 30 mars la centrale nucléaire de Konstantinovka, dans le sud de l'Ukraine.

La société nationale ukrainienne de production d'énergie nucléaire Energoatom a informé sur Telegram que « l'ordre du jour comprend les questions de sûreté nucléaire et radiologique des centrales nucléaires de Zaporijjia et de Tchornobyl, saisies par les troupes russes ».

« La présence de l'AIEA sur place aidera à prévenir le danger d'un accident nucléaire qui pourrait avoir de graves conséquences pour la santé publique et l'environnement en Ukraine et au-delà », a souligné M. Grossi sur Twitter.

Il a ajouté que l'AIEA fournirait une assistance technique pour assurer la sûreté et la sécurité des installations nucléaires ukrainiennes.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-