Marioupol : près de 40 000 personnes conduites de force en Russie ou à Donetsk occupé

Marioupol : près de 40 000 personnes conduites de force en Russie ou à Donetsk occupé

Ukrinform
Près de 40 000 résidents de Marioupol ont été conduits de forces en Russie ou à Donetsk occupé, informe Lyudmyla Denyssova, la commissaire aux droits de l'homme du Parlement ukrainien.

Selon Lyudmyla Denyssova, il est difficile d’établir le nombre exact d’habitants de Marioupol déportés, car les militaires russes leur confisquent souvent les passeports ukrainiens. Elle a noté que les envahisseurs russes ont emmené quelque part 17 enfants qui se faisaient soignés à l'hôpital de la ville de Marioupol, alors que leurs parents sont restés en ville.

« Certains des résidents de Marioupol déportés de force ont été retrouvés en Estonie, où ils étaient entrés depuis le territoire de la Russie. Outre les habitants de Marioupol, des personnes des régions de Kherson, Kharkiv et Louhansk sont arrivées en Estonie via le territoire russe de la même manière », a expliqué le commissaire aux droits de l'homme de la Verkhovna Rada d'Ukraine.

Elle a informé que certaines de ces personnes, selon elles, ont elles-mêmes décidé de passer par la Russie, car elles ne pouvaient pas se diriger vers l'ouest de l'Ukraine. Certaines personnes envoyées de force en Russie ont été autorisées à partir à leur guise.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-