Selon les Occidentaux, la guerre en Ukraine pourrait durer des années

Selon les Occidentaux, la guerre en Ukraine pourrait durer des années

Ukrinform
La guerre en Ukraine pourrait durer « des années », a prévenu le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg dans une interview publiée dimanche par le quotidien allemand Bild.

« Nous devons nous préparer à ce que cela puisse durer des années. Nous ne devons pas faiblir dans notre soutien à l'Ukraine, même si les coûts sont élevés, pas seulement en ce qui concerne le soutien militaire mais aussi en raison des prix de l'énergie et de l'alimentation qui montent », a-t-il déclaré.

Jens Stoltenberg a exhorté les pays de l'Alliance à poursuivre leurs livraisons d'armes à l’Ukraine.  « Avec des armes modernes supplémentaires, la probabilité pour l'Ukraine de pouvoir repousser les troupes de (Vladimir) Poutine du Donbass augmenterait », a-t-il affirmé.

À son tour, le premier ministre britannique Boris Johnson a exhorté  les alliés de l'Ukraine à la soutenir fermement et longtemps s'ils ne veulent pas voir l'agression russe triompher en Europe

« Les alliés de l'Ukraine doivent soutenir Kyiv fermement et longtemps s'ils ne veulent pas voir l'agression triompher en Europe comme jamais depuis la Seconde guerre mondiale », a-t-il déclaré après sa visite en Ukraine ce vendredi.

Selon le chef du gouvernement britannique, tous les pays qui soutiennent l'Ukraine face à l'invasion russe doivent garder leur sang-froid et s'assurer que « l’Ukraine aura Él'endurance stratégique pour survivre et au final l'emporter ».

« Tout dépendra de la façon dont l'Ukraine peut renforcer sa capacité à défendre son territoire plus vite que la Russie ne peut renouveler ses capacité d'attaques. Notre tâche est de donner du temps au camp ukrainien », a-t-il souligné.

Le chancelier allemand Olaf Scholz n’a pas été aussi pessimiste concernant la durée de la guerre, mais a assuré tout de même que les pays du G7 soutiendront l'Ukraine « aussi longtemps que nécessaire ». « Nous continuerons de soutenir l'Ukraine aussi longtemps que nécessaire. Nous voulons être sûrs que les calculs du président russe ne fonctionneront pas », a-t-il dans une interview à l'agence de presse allemande DPA.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-