La capitale ukrainienne a de nouveau subi des frappes russes
Les missiles russes ont touché un complexe résidentiel proche du centre de Kyiv. Au moins deux blessés ont été hospitalisés, a indiqué sur la messagerie Telegram le maire de Kiev, Vitaly Klytschko. Un incendie s'est déclaré dans un immeuble de neuf étages et des résidents ont dû être évacués. Une fillette de sept ans a pu être sauvée sous les décombres, a informé le maire de la capitale ukrainienne. Les secouristes ont réussi à sauver la maman de cette fille, cependant son père a été retrouvé mort. Le chef de la police de Kyiv Igor Klymenko a informé que cette jeune femme était une citoyenne russe.
Le maire de Kyiv a également précisé que des gens restaient « sous les décombres », le bilan pouvant s'alourdir. Pour le moment, quatre habitants de l’immeuble ont été hospitalisés, les autres sont sains et saufs.
Selon Etienne de Poncins, ambassadeur de France en Ukraine, cette frappe visait « clairement » des civils. « Une des habitantes sauvées des décombres avait la nationalité et un passeport russes », ajoute-t-il.
Frappes 🇷🇺 tôt ce matin sur des bâtiments résidentiels à #Kyiv à proximité de la gare centrale. Des civils clairement visés. Une des habitantes sauvées des décombres avait la nationalité et un passeport 🇷🇺... #WeStandWithUkraine solidarité 🇫🇷🇺🇦🇪🇺 pic.twitter.com/qktSswyJ6Q
— Etienne de Poncins (@EdePoncins) June 26, 2022
Plus tard dans la matinée, plusieurs explosions ont retenti dans la région de Kyiv. « Un missile a été abattu par la défense anti-aérienne dans la région de Kyiv, les débris sont tombés sur un village », a déclaré de son côté le gouverneur de la région de Kyiv, Oleksiï Kouleba, sur Telegram.
eh